>Accueil>Intercommunalité>Offres d’emplois>AGENT D’ACCUEIL-REGISSEUR(SE) (H/F) réf. RE

AGENT D’ACCUEIL-REGISSEUR(SE) (H/F) réf. RE

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller recrute pour le compte du

Centre Aquatique du Florival – NAUTILIA

UN AGENT D’ACCUEIL-REGISSEUR(SE)   (H/F) réf. RE

Statut de droit privé

Sous l’autorité du Directeur du Centre Aquatique, vous serez chargé(e) de l’accueil du public (physique et téléphonique) et assurerez l’encaissement des droits d’entrées et des services proposés au public. Des missions complémentaires, nécessitant une aisance informatique, pourront être demandées.

Les missions

Missions relatives à l’accueil et à la caisse

– Accueillir, renseigner et orienter le public (horaires, tarifs, activités…)

– Vérifier, avant l’ouverture de l’établissement, la présence de Maîtres Nageurs au bord des bassins
– Rester à la caisse pour assurer la sécurité de l’argent public
– Savoir utiliser la caisse enregistreuse et le terminal bancaire
– Contrôler les entrées (âge, pièces justificatives, etc.)
– Gérer les abonnements et inscriptions aux animations (bébés nageurs, aquabiking, etc.)
– Faire le suivi des fréquentations journalières et réaliser des statistiques
– Répondre au téléphone et transférer les appels aux services concernés (Direction, Services Techniques et Maîtres Nageurs)
– Utiliser le micro pour faire passer des messages à destination du public (fin de journée, évacuation des bassins en cas d’orage, accident, incendie, etc.)
– Vérifier et suivre quotidiennement la présence des groupes, scolaires, associations ou autres

– Délivrer des reçus
– Procéder à la mise en place et au suivi d’un répertoire des clients

Missions relatives à la régie de recettes

– Gérer son fonds de caisse en fonction des besoins en monnaie
– Comptabiliser et contrôler chaque jour la recette et remplir le cahier de caisse
– Établir informatiquement la fiche de fin de mois des recettes

– Mettre en place et suivre des tableaux de bord
– Mettre tous les soirs la recette et les valeurs dans le coffre-fort prévu à cet effet
– Procéder aux dépôts de recettes à la Trésorerie locale, conformément aux dispositions prévues et en prenant toutes les précautions nécessaires (trajet direct, confidentialité)

Missions relatives à l’hygiène et à la sécurité

– Veiller à maintenir la propreté générale de l’établissement
– Participer aux travaux de nettoyage lors des vidanges annuelles
– Appliquer et faire appliquer aux usagers le règlement intérieur et le POSS
– Interdire l’entrée de la piscine aux personnes faisant l’objet d’une expulsion
Missions diverses

– Respecter les consignes données par le responsable d’établissement ou son représentant et lui signaler tout incident rencontré
– Gérer les objets trouvés et contrôler leur rendu
– Gérer l’attribution des vestiaires collectifs
– Réceptionner les livraisons et informer sa hiérarchie ou les Services Techniques
– Gérer l’affichage de toute information à destination du public
– Signaler les dysfonctionnements du distributeur d’articles de natation et des bornes d’accueil

Profil

Formation : Bac professionnel, BEP ou CAP Accueil et secrétariat, vous maîtrisez les outils de communication. Une formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail) serait appréciée.

Vous savez travailler en équipe et êtes en mesure de prioriser les informations à reporter à votre hiérarchie.

Vous êtes polyvalent(e), disponible, ponctuel(le), rigoureux(se), notamment dans la tenue des registres de comptes et de fréquentation de la régie. Vous disposez de qualités relationnelles, d’aisance verbale et êtes en mesure de gérer les conflits. Vous respectez les obligations de confidentialité et de réserve. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité et savez nager.

Travail en week-end, en soirée et jours fériés.

Vous êtes titulaire du permis VL et disposez d’un véhicule.

Contact

Ce poste à temps complet est à pourvoir dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable pouvant déboucher sur un CDI.

Les candidatures composées d’une lettre de motivation manuscrite et d’un CV, sont à adresser au plus tard

le 27 mai 2018 à :

Communauté de Communes de la Région de Guebwiller,

1 rue des Malgré-Nous

BP 80114 – 68502 GUEBWILLER CEDEX

ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr

Pour tout renseignement : contactez Monsieur Sébastien VICHARD, Directeur du Centre Aquatique,

au 03 89 76 86 91.