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Assistant RH (h/f)

Description

Dans le cadre de son évolution, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller renforce son service des Ressources Humaines par le recrutement d’un(e)

 

Assistant(e) RH à temps complet

Grade d’Adjoint administratif principal de 2e classe

 Sous l’autorité de la Responsable du service Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de l’élaboration et du suivi du plan de formation, du suivi de la procédure de recrutements et du secrétariat du service, représentant environ 100 agents.

Les missions

Vous participerez également à la gestion d’un portefeuille d’agents relevant de la Régie Nautilia (Centre Aquatique), du Schéma de Cohérence Territoriale, du Pays Rhin-Vignoble-Grand Ballon, représentant environ 30 personnes de droit public et privé. À cet effet, vous établissez les actes administratifs nécessaires ainsi que la saisie et l’actualisation des informations personnelles des agents dans le logiciel de gestion des Ressources Humaines.

 

 

Missions principales

 

Gestion du personnel

  • Déclaration unique d’embauche
  • Rédaction des contrats et renouvellements de contrat
  • Rédaction des attestations Pôle emploi
  • Suivi des échéances, mise à jour des tableaux de bord, etc.

 

Paies

  • Saisir les éléments variables de la paie
  • Calculer la paie
  • Vérifier la paie et les rappels saisis et automatiques
  • Suivre et vérifier l’évolution des droits spécifiques (supplément familial de traitement, RI)
  • Édition des bulletins de paie et des différents états des charges
  • Calcul et déclaration des charges
  • Mandatement des paies
  • Réalisation des procédures de dématérialisation des pièces liées à la paie

 

Recrutements

  • Convocation des candidats et du jury de recrutement et préparation des entretiens
  • Courriers de réponse.

 

Formations

  • Élaboration du plan de formation
  • Inscription des agents aux stages
  • Suivi du plan de formation.

 

Gestion des absences

  • Gestion de la badgeuse
  • Congés
  • Maladies, maternité, accidents du travail
  • Missions/formations.

 

Secrétariat RH

  • Courriers et documents divers
  • Comptes rendus de réunions
  • Photocopies, classement.

Profil

Cet emploi est accessible directement à partir de formations de niveaux III – II (BTS ou Licence professionnelle en Ressources Humaines) ou par concours. Les qualités attendues sont la discrétion, la polyvalence, le sens des responsabilités et des relations humaines dans un environnement aux sollicitations multiples. Vous devez maîtriser la bureautique, les techniques de prise de notes avec un bon rendu rédactionnel.

Une expérience de trois années dans la fonction RH dans le secteur privé est souhaitée.

Rémunération

Rémunération : (environ 1 796 € bruts/mois, régime indemnitaire et prime annuelle inclus, hors mutuelle).

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir immédiatement par voie de mutation, inscription sur liste d’aptitude ou par recrutement direct en CDD d’un an renouvelable une fois.

Contact

Les candidatures, composées d’une lettre de motivation manuscrite et d’un CV, sont à adresser, avant le 15 août 2019, à :

Communauté de Communes de la Région de Guebwiller

Jury de recrutement – 1 rue des Malgré-Nous – BP 80114 – 68502 Guebwiller Cedex

ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr

Flash infos

Prochain Conseil de Communauté

le jeudi 26 septembre 2019 à 19 heures

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Évènement

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