>Accueil>Intercommunalité>Offres d’emplois>CHARGE DE COMMUNICATION (h/f) Cadre d’emplois des Rédacteurs ou des Attachés territoriaux

CHARGE DE COMMUNICATION (h/f) Cadre d’emplois des Rédacteurs ou des Attachés territoriaux

Description

Regroupant 19 communes pour une population d’environ 40 000 habitants, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller est un acteur majeur dans la politique  de développement du territoire. Elle représente une force de progrès, d’innovation, de modernité et d’attractivité pour le bassin de vie.  La qualité de sa communication est déterminante puisqu’elle permet de vendre son territoire, de promouvoir son identité, d’affermir et de consolider son image de marque.

Dans le cadre de son évolution, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller renforce ses équipes par le recrutement d’un CHARGE DE COMMUNICATION (h/f) Cadre d’emplois des Rédacteurs ou des Attachés territoriaux

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de conduire la définition d’une stratégie de communication interne et externe propre à la Communauté de Communes.

 

 

 

Les missions

Vous serez chargé(e):

– d’élaborer la stratégie de communication et de marketing territorial de la CCRG avec les Elus et la Direction Générale

– de la  rédaction des documents de communication (bulletin intercommunal, flash info, brochures du Pays d’Art et d’Histoire, du Camping Intercommunal, du Centre Aquatique, etc)

– de la réalisation des prises de vues illustrant les documents de communication

– de la création d’une photothèque propre à la Communauté de Communes

– de développer les outils de communication (réseaux sociaux, Web TV, site internet, radio etc)

– d’assurer le suivi des marchés de conception, d’impression, de fabrication et de distribution

– de la transversalité avec l’ensemble des services de la CCRG (création de procédures de demande d’intervention, suivi des manifestations, etc)

– de la mise en place d’un circuit de validation en partenariat avec les élus et la Direction

– des relations avec la presse locale

– des partenariats avec les revues spécialisées pour faire connaître et promouvoir les projets importants de la collectivité

– de la rédaction des discours, des communiqués de presse, etc

– du suivi de la revue de presse quotidienne.

 

 

Profil

De formation supérieure, idéalement en Master  Sciences de l’information et de la communication, vous bénéficiez d’une expérience dans des fonctions similaires. Vous savez travailler de manière transversale en favorisant la perméabilité entre les services.

Vous êtes, autonome, réactif, créatif, disponible, rigoureux et avez un sens aigu dans l’organisation et les méthodes de travail. Vous avez l’esprit d’analyse, la capacité de proposition et de travailler en équipe.

Vous maîtrisez parfaitement les techniques de communication et la pratique des procédures administratives, comptables,  rédactionnelles/journalistiques et relationnelles.

Vous maîtrisez les logiciels de graphisme (InDesign, Illustrator, Photoshop etc).

Vous êtes titulaire du permis B.

 

 

 

Rémunération

Rémunération statutaire selon expérience et diplômes.

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir immédiatement par voie de mutation, inscription sur liste d’aptitude ou par recrutement direct. En cas de recrutement direct, il se fera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’un an avec obligation, durant cette période, de passer les concours de la fonction publique territoriale.

 

 

Contact

Les candidatures composées d’une lettre de motivation manuscrite et d’un CV, sont à adresser, au plus tard le 16 novembre 2018 à :

Communauté de Communes de la Région de Guebwiller,

Jury de recrutement – 1 rue des Malgré-Nous – BP 114 – 68502 GUEBWILLER CEDEX

ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr