>Accueil>Intercommunalité>Offres d’emplois>Directeur Général Adjoint Territoire

Directeur Général Adjoint Territoire

Description

Regroupant 19 communes pour une population de 39 005 habitants, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller est un acteur majeur dans la politique de revitalisation économique et de développement du territoire. Elle représente une force de progrès, d’innovation, de modernité et d’attractivité pour le bassin de vie.

Dans le cadre de son évolution, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller renforce son service Développement par le recrutement d’un

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT (H/F)

assurant les fonctions de Directeur du pôle « Territoire »

(poste fonctionnel – Cadre A – Attaché territorial)

 

Les missions

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous participerez à l’élaboration de la stratégie de développement du territoire. Vous aurez en charge de piloter et coordonner les activités des services de votre Direction, en orientant votre action en fonction des enjeux transversaux.

Vous serez chargé(e) de coordonner, d’animer et d’accompagner techniquement une équipe de 23 personnes dans les différents domaines de compétences liés au développement local (économie, culture, tourisme, patrimoine, petite enfance, aménagement du territoire, mobilité, habitat, urbanisme et politique locale de santé). En votre qualité de Directeur Général Adjoint, vous serez amené(e) à seconder le Directeur Général des Services dans ses fonctions.

Missions principales :

  • Assurer la programmation et la mise en œuvre des actions liées au développement local
  • Assurer le suivi des dossiers liés à l’économie, au transport, au tourisme, à la politique culturelle, au patrimoine, à la petite enfance, à l’habitat, à l’aménagement du territoire (PLUi : Plan Local d’Urbanisme intercommunal…)
  • Relations avec les différents partenaires publics et privés (Office de Tourisme, Centre Aquatique Nautilia, Syndicats uniques, PETR, SCoT…)
  • Assistance et conseil auprès des élus.

 

Profil

Force de propositions pour les élus et la Direction Générale, de formation supérieure (Master) en développement local, vous maîtrisez la relation de travail avec les différents partenaires publics et privés de la CCRG. Vous disposez de bonnes connaissances de l’environnement territorial. Manager, vous possédez de solides compétences dans les domaines de l’encadrement et de la motivation des équipes. Vous démontrez une expérience avérée dans la pratique de l’animation et de la conduite de projets menés en transversalité sur les thématiques du pôle « Territoires ». Polyvalent(e) et ouvert(e) aux nouveaux enjeux, vous maîtrisez parfaitement la pratique des procédures administratives, juridiques, financières, rédactionnelles et relationnelles.

 

Rémunération

(statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle).

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir par voie de mutation.

 

Contact

Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, sont à adresser avant le 20 décembre 2020 à :

Communauté de Communes de la Région de Guebwiller

Jury de recrutement – 1 rue des Malgré-Nous – BP 80114 – 68502 Guebwiller Cedex

ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr

Flash infos

Prochain Conseil de Communauté

le jeudi 10 décembre 2020 à 19 heures au château de la Neuenbourg

Lire la suite >

Évènement

Lire la suite >