>Accueil>Intercommunalité>Offres d’emplois>Technicien Assainissement et Eau potable

Technicien Assainissement et Eau potable

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (39 005 habitants)

renforce son service Technique par le recrutement

D’UN TECHNICIEN DE BUREAU D’ÉTUDES ET TRAVAUX EAU

(Assainissement et Eau potable) H/F

Grade de Technicien Territorial

Les missions

Sous l’autorité du chef de service, vous serez chargé(e) du suivi des dossiers de travaux d’eau potable et d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) sur les réseaux structurants (station d’épuration, réseaux, etc.) de la CCRG. Vous représentez la maîtrise d’ouvrage, à tous les stades d’avancement des projets qui vous sont confiés.

Activité

L’activité principale du poste consiste au pilotage des projets d’eau potable et d’assainissement de la phase étude à la réception des travaux, notamment :

• par le suivi et la passation des marchés en tant que maître d’ouvrage (rédaction des pièces techniques de marchés, mise en paiement des facturations…)
  • par la gestion des coûts des projets et du planning de réalisation
  • en assurant le relationnel au nom de la CCRG auprès des riverains et commerçants lors des études et de la phase travaux
  • en participant, le cas échéant, à des réunions publiques pour présenter les projets.

Le poste comprendra également :

• la réalisation de petite maîtrise d’œuvre en interne
  • la possibilité de remplacement ponctuel d’un agent (congé) ayant la charge de répondre aux appels des usagers (RDV vidange, curage…).

BTS option gestion et maîtrise de l’eau.

• Expérience dans le domaine de l’eau et de l’assainissement appréciée.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, AutoCAD…).
  • Qualités relationnelles et capacité à animer des réunions et à mener des négociations.
  • Sens de l’organisation, capacité d’adaptation et d’initiative.
  • Permis B exigé.

Statutaire + prime annuelle + régime indemnitaire.

Ce poste est à pourvoir par voie de mutation, inscription sur liste d’aptitude ou par recrutement direct.

En cas de recrutement direct, il se fera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’un an avec obligation, durant cette période, de passer les concours de la fonction publique territoriale.

Contact

Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser avant le 30 septembre 2020 à :

Communauté de Communes de la Région de Guebwiller

Jury de recrutement – 1 rue des Malgré-Nous – BP 80114 – 68502 GUEBWILLER CEDEX

ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr