>Accueil>Intercommunalité>Offres d’emplois>Technicien Branchement Assainissement et Eau potable

Technicien Branchement Assainissement et Eau potable

Description

Dans le cadre de son évolution, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (CCRG) renforce ses équipes par le recrutement d’un :

TECHNICIEN BRANCHEMENT ASSAINISSEMENT

ET EAU POTABLE (H/F)

Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux

Sous l’autorité du responsable du service « Études et Travaux », vous aurez en charge, dans le respect des normes, de la réglementation et des procédures en vigueur, la réalisation des branchements neufs d’assainissement et d’eau potable ainsi que l’organisation et le suivi des contrôles des branchements assainissement existants.

Les missions

• Réalisation des nouveaux branchements et de petites extensions de réseaux – Assainissement et Eau Potable :

– Analyser, instruire et suivre les demandes de branchements neufs (maisons individuelles / lotissements).

– Réaliser des études et des devis de branchements aux réseaux : levés topographiques, conception du projet, préparation des pièces techniques (devis, plan, courrier d’accompagnement) en vue de la commande des travaux auprès d’une entreprise (ordre de service).

– Suivre les travaux de branchements d’eaux usées depuis la phase de préparation jusqu’à la réception du chantier. Suivre la bonne exécution du chantier sur site, assurer le lien avec les usagers, réaliser les métrés contradictoires avec l’entreprise, réceptionner le chantier.

– Vérifier et valider le coût des travaux réalisés ainsi que le plan de récolement.

– Facturation aux usagers et paiement de l’entreprise.

• Contrôle de conformité des branchements d’assainissement

Pilotage de la réalisation des contrôles de conformité des branchements particuliers et suivi des mises en conformité :

– Lors des cessions immobilières.

– Lors de la rétrocession des lotissements.

– Après réalisation d’un programme de travaux dans les 2 ans.

– Après la fin de construction d’une nouvelle habitation.

Missions diverses

• Lotissements

– Instruction des permis d’aménager des lotissements et des gros projets privatifs.

– Participation aux réunions de chantier des projets privatifs.

– Analyse de l’ensemble des éléments techniques (DOE, ITV…) avant rétrocession dans le domaine public et rédaction des délibérations correspondantes.

• Missions ponctuelles

– Rédaction et analyse de marchés publics nécessaires dans le cadre du poste.

– Réalisation de petits levés topographiques divers.

– Instruction des PC et CU et réponse aux DT/DICT.

– Accueil des usagers et accompagnement dans leurs demandes.

De formation Bac+2 dans les Métiers de l’eau (type GEMEAU) / Travaux Publics.

Une connaissance du logiciel de conception AutoCAD est indispensable.

Une connaissance dans la réalisation de levé topographique serait un plus.

Vous aimez le terrain. Vous appréciez le suivi d’un projet de sa conception jusqu’à sa réception. Vous êtes à l’aise avec les procédures administratives (rédaction de comptes rendus, suivi des documents de chantiers, etc.).

Ce poste demande également des capacités rédactionnelles. Un sens de l’organisation, des capacités d’écoute, d’autonomie, de dynamisme et de disponibilité.

Vous êtes titulaire du permis B en cours de validité.

Rémunération selon expérience et diplôme.

Ce poste, à temps complet, est à pourvoir immédiatement par voie de mutation, inscription sur liste d’aptitude ou par recrutement direct. En cas de recrutement direct, il se fera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’un an avec obligation, durant cette période, de passer les concours de la Fonction Publique Territoriale.

Contact

Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser au plus tard le 31 janvier 2022 à :

Communauté de Communes de la Région de Guebwiller

Jury de recrutement

1 rue des Malgré-Nous – BP 80114 – 68502 GUEBWILLER CEDEX

ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr