>Accueil>Intercommunalité>Publications>COVID19-Déchèteries

COVID19-Déchèteries

Les déchèteries de Buhl, Soultz et Soultzmatt sont fermées depuis lundi 16 mars dernier, à la demande des services de l’État et dans le cadre des mesures limitant la propagation du Coronavirus.

Quelles alternatives ?

Concernant les déchets de type encombrants, dangereux, plâtre, gravats, etc., nous demandons aux usagers de les stocker à domicile. Concernant les déchets verts, il existe plusieurs alternatives au dépôt en déchèteries, alternatives qui permettent de faire de ses déchets verts un réel atout pour son jardin. Les habitants ont la possibilité de composter, mais également de pailler (avec petits branchages ou de la tonte). C’est l’occasion de valoriser ses déchets verts à domicile !

Quand et comment se passera la réouverture des déchèteries ?

Les 3 déchèteries de la Communauté de Communes seront réouvertes dès que possible. Les modalités de réouverture et d’accès seront spécifiées aux habitants ultérieurement, afin d’éviter les embouteillages sur site et la saturation des bennes, qui risquent d’être remplies très rapidement.

Pour l’heure, la préfecture du Haut-Rhin n’a pas donné d’avis favorable à la réouverture des déchèteries dans le Département.

Il est interdit de :

  • Déposer des déchets, quelle que soit leur nature, ailleurs qu’en déchèteries ou dans les conteneurs de collecte prévus à cet effet. Il est interdit de se débarrasser de ses déchets sur un trottoir ou dans la nature
  • Brûler les déchets verts, ainsi que tout autre déchet, conformément au Règlement Sanitaire Départemental du Haut-Rhin (article 84).
Une permanence téléphonique est disponible tous les jours au 03 89 28 59 90 ou par mail à  environnement@cc-guebwiller.fr

Plus d’informations sur la page Fonctionnement des déchèteries, ici.

Évènement

Lire la suite >