>Accueil>Sortir et découvrir>Évènements>Café-collecte

Café-collecte

Mercredi 5 septembre

La 4ème semaine européenne du recyclage des piles se tiendra du 3 au 9 septembre 2018. Cette semaine permet de promouvoir l’importance du recyclage des piles et batteries en aidant le citoyen à passer à l’acte en déposant ses piles usagées dans un point de collecte.
A cette occasion, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller organisera un « café-collecte » au service environnement, 13, rue de lElectricité à Guebwiller, le mercredi 5 septembre 2018 de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
Les ambassadeurs du tri accueilleront les usagers autour d’une collation (café, thé ou tisane) et leurs proposeront de déposer leurs piles dans les bacs de collecte à disposition. Ce sera un moment d’échange sur la thématique des piles et plus largement celle des déchets : comment les éviter, comment les trier au mieux pour qu’ils soient correctement dépollués et valorisés.
Des boites à piles sont d’ores et déjà disponibles gratuitement au service environnement. Les usagers sont invités à remplir leur boite à piles (ou tout autre contenant de leurs choix) pour revenir la vider le jour du « café-collecte », mercredi 5 septembre.

Évènement

Café-collecte

Elle aura lieu le mercredi 5 septembre 2018 de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30: 13, rue de l'Electricité à Guebwiller

Lire la suite >