>Accueil>Sortir et découvrir>Faire du sport>Les randonnées

Les randonnées

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller offre à ses usagers, ses touristes et tous les passionnés de la randonnée la possibilité de voir, d’apprendre et de connaître la faune et la flore de la vallée du Florival. Prenez le temps d’apprécier la splendeur du vignoble, découvrez les collines sous-vosgiennes en empruntant le sentier des Carrières. Plusieurs brochures riches en couleur et en informations sont en vente dans les deux antennes de l’Office de Tourisme de Guebwiller-Soultz et des Pays du Florival.

Sentier des passeurs dans le Haut-Florival
Cette visite-randonnée vous permet de découvrir la vie dans le Haut-Florival pendant la Deuxième Guerre mondiale et comment la résistance a pu s’organiser face aux mesures de l’état nazi.
Cette visite est proposée par l’Association Amitié Florival-Magnoac depuis 2010. Un livret de visite a pu être réalisé grâce au partenariat entre l’association et le service Pays d’art et d’histoire de la Communauté de Communes.
Vous pouvez donc effectuer la visite-randonnée en toute autonomie !

Format GPX (GPS) : Fichier GPX

Format KMZ (Google Earth) : Fichier KMZ