>Accueil>Sortir et découvrir>Le patrimoine>Tourisme et découverte

Tourisme et découverte

Le patrimoine et les richesses du territoire de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller peuvent être découverts de diverses manières :

  • à l’Office de Tourisme de Guebwiller-Soultz et des Pays du Florival, où vous pourrez obtenir des brochures de présentation du Pays d’art et d’histoire mais aussi d’autres brochures thématiques (intitulées « Laissez-vous conter »)
  • par les pistes d’audioguidages en téléchargement libre
  • par l’application mobile :  plus d’informations

Le territoire contient également plusieurs musées et sites à visiter :

  • Le Musée Théodore Deck et des Pays du Florival abrite une remarquable collection d’œuvres du céramiste et faïencier guebwillerois Théodore Deck (1823-1891). Les collections du musée, présentées sur trois niveaux, illustrent également le passé artistique, viticole, artisanal et industriel de Guebwiller.
  • Les Dominicains de Haute-Alsace, récemment labellisés Centre Culturel de Rencontre, ancien couvent, est aujourd’hui un lieu dédié à la musique et aux arts numériques.
  • Le Musée du Bucheneck, à Soultz, expose les richesses du passé de cette ville.
  • La Nef des Jouets, toujours à Soultz, installée dans l’ancienne commanderie des chevaliers de l’Ordre de Malte, propose un voyage vers le monde merveilleux des objets préférés de tous les enfants d’hier et d’aujourd’hui.
    Enfin, dans un autre domaine, le Vivarium du Moulin à Lautenbach-Zell vous accueille pour une visite étonnante dans un ancien moulin à farine : mygales, fourmis, scorpions et bien d’autres insectes insolites vous y sont présentés.

 

Flash infos

Vivre ensemble en famille

" Tous les 2 ans, le Réseau parents 68 de la CAF du Haut-Rhin, organise le mois de la parentalité intitulé "Novembre pour les parents"

Lire la suite >

Évènement

Exposition "l’Architecture contemporaine, un patrimoine en construction

Exposition "l’Architecture contemporaine, un patrimoine en construction". 18 mai au 20 octobre 2017 au siège de la CCRG à Guebwiller

Lire la suite >