>Accueil>Vivre>Flash infos>CORONAVIRUS : Accueil des enfants du personnel soignant à Pomme de Reinette à BUHL

CORONAVIRUS : Accueil des enfants du personnel soignant à Pomme de Reinette à BUHL

La solidarité se met en place à la CCRG face à l’épidémie de Covid-19. Afin de contribuer au bon fonctionnement des établissements et services de santé, un accueil exceptionnel des enfants des personnels de santé sans solution de garde sera assuré.
Pour les enfants inscrits ou non-inscrits en multi-accueil, le multi-accueil Pomme de Reinette à BUHL est ouvert depuis mardi 17 mars (2 mois et demi à 3 ans).


Une préinscription est assurée entre 10h et 17h au standard du multi-accueil de BUHL joignable au :

-03 89 76 88 53

-ou directement sur la ligne téléphonique du multi accueil au 03 89 76 49 49

-ou par courriel en laissant vos coordonnées et âge de l’enfant Anne Fischer : anne.fischer@wanadoo.fr

Les accueils seront assurés sur justification professionnelle et en fonction des capacités d’accueil.

La liste des catégories de professionnels autorisés à déposer leurs enfants en multi-accueil se limitent strictement aux personnels suivants :

  • -tout personnel travaillant dans les établissements de santé privés/publics : hôpitaux, cliniques, Soins de Suites et de Réadaptation, hospitalisations à domicile, centres de santé…
  • -tout personnel travaillant en établissement médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, Unités de Soins Longue Durée, Instituts Médico-éducatifs, Maisons d’Accueil Spécialisées, Foyer d’Accueil Médicalisé, Services de Soins Infirmiers à Domicile…
  • -les professionnels de santé
  • -les personnels chargés de la gestion de l’épidémie.
  • La capacité d’accueil est de 10 enfants par unité.


Les parents concernés sont invités à se présenter à l’accueil du multi-accueil Pomme de Reinette de BUHL, munis d’une carte professionnelle, d’un bulletin de salaire ou de l’attestation délivrée par l’employeur.

Pour les enfants de 3 à 16 ans, vous pouvez contacter la mairie d’Issenheim au 03.89.62.24.30.

ANTENNES DU RAM

Les antennes du  RAM  sont également fermées au public, ainsi que l’accueil téléphonique et ce jusqu’au 31 mars minimum.

Pour se procurer la liste des assistantes maternelles agréées : consulter le site internet de la CAF monenfant.fr

Pour les questions relatives au contrat de travail, à la mensualisation aux simulations de calculs : consulter le site Pajemploi

Pour toutes les assistantes maternelles qui ont des questions liées à leur agrément et à la situation de confinement : contacter la PMI.

Les animatrices sont au regret de ne  pas pouvoir accueillir et informer le public, de ne pas pouvoir adresser comme d’habitude « Le Journal du RAM » et de devoir annuler les animation probablement jusqu’en avril.

Le Laep Flori’Bulle est également contraint d’annuler les accueils du vendredi matin jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les 2 cafés des parents prévus les 21 et 28 mars.

Flash infos

Collectes Pâques 2020

Fonctionnement des collectes durant les jours fériés de Pâques

Lire la suite >

Évènement

Lire la suite >