>Accueil>Vivre>Flash infos>Sentier viticole de Wuenheim

Sentier viticole de Wuenheim

LIVRET-JEUX-WUENHEIM-page-couv

Sur le secteur géographique d’un ancien sentier viticole, la Commune de Wuenheim ainsi que le syndicat viticole de Wuenheim a souhaité réaménager un nouveau parcours.

 

Grands Crus, cépages alsaciens, travaux viticoles, biodiversité et paysages vous sont présentés à travers 17 panneaux installés dans un circuit à travers le vignoble (environ 1h30).

Ce projet a vu naitre un travail en partenariat avec la CCRG, labellisée Pays d’art et d’histoire. Cette collaboration est lisible par exemple à travers l’usage d’un graphisme reprenant les coloris des panneaux mis en place par le Pays d’art et d’histoire, ou même la forme du panneau de départ, qui se rapproche de celle des RIS. Cela apporte une cohérence territoriale au projet et le place à une échelle de rayonnement dépassant largement le cadre de la commune.

 

Un personnage, la luntine Trivala, est présent sur les panneaux, accompagnant les enfants et les familles dans leur découverte. La visite du jeune public est également agrémentée d’un livret jeu conçu par le Pays d’art et d’histoire. Les enfants doivent retrouver l’ennemi juré du vignoble et des lutins grâce à de nombreux indices.
Le partenariat à vocation à se poursuivre grâce l’application mobile « Les voies du patrimoine » du Pays d’art et d’histoire. Les touristes étrangers pourront par exemple y trouver les traductions aux panneaux. Les adultes y trouveront un commentaire audio sur l’histoire de la Cave du Vieil Armand ou sur la taille de la vigne.

carte-circuit

Flash infos

Economie d’énergie : les gestes simples - Exposition à la CCRG

Le nombre d’appareils électriques dans les ménages ne cesse d’augmenter et cela se ressent sur la facture

Lire la suite >

Évènement

Lire la suite >