>Accueil>Vivre>Trier ses déchets>COVID19 – Fonctionnement des déchèteries de Buhl, Soultz et Soultzmatt

COVID19 - Fonctionnement des déchèteries de Buhl, Soultz et Soultzmatt

Planning d’ouverture des sites jusqu’au samedi 6 juin 2020 :

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Déchèterie(s) ouverte(s)SoultzBuhlSoultzSoultz* & SoultzmattBuhl & Soultz* Soultz
Horaires9h – 16h (Ouverture en non-stop)

ÉLARGISSEMENT DES JOURS D’OUVERTURE À COMPTER DU LUNDI 8 JUIN 2020

À partir du lundi 8 juin 2020, des jours supplémentaires d’ouvertures sont prévus. Le planning est le suivant :

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Déchèteries ouvertesSoultzBuhlBuhl et SoultzSoultz et SoultzmattBuhl, Soultz et Soultz*Buhl et Soultz

Ouverture de 9 h à 16 h en non-stop

Concernant les professionnels, artisans, commerçants, services techniques et communes :

Les déchèteries leur sont accessibles, sur présentation de leur badge, selon le planning précité. Le jour d’ouverture exclusive aux professionnels, fixé préalablement les jeudis à Soultz, a été supprimé compte-tenu de la faible affluence des professionnels.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Les consignes de sécurité suivantes sont affichées :

• Distance minimale d’1 mètre entre deux personnes
  • Port conseillé de gants et masques de protection.

Le nombre de véhicules en simultané sur chaque site est régulé par des agents de sécurité.

CONSEILS PRATIQUES AUX USAGERS

Afin d’optimiser les apports en déchèteries, il est vivement conseillé de :

• Regrouper les déchets par catégorie, autant que possible, dans leur véhicule, pour faciliter et accélérer le contrôle par les gardiens et le déchargement
  • Lisser les apports sur plusieurs jours, voire semaines, pour limiter la saturation des sites.

QUELS DÉCHETS PEUVENT ÊTRE DÉPOSÉS ?

Tous les déchets acceptés habituellement peuvent être déposés : déchets verts, bois, encombrants, gravats, papiers, cartons, déchets électriques et électroniques, déchets de type peintures, etc.

Ouverture de 9 h à 16 h en non-stop

La communauté de communes met tout en œuvre au quotidien, avec le personnel de FloRIOM SPL, pour maintenir le service de ramassage de vos déchets au meilleur niveau, y compris la chaîne de tri.

Une permanence téléphonique est disponible tous les jours au 03 89 28 59 90 ou par mail sur environnement@cc-guebwiller.fr

Pour suivre l’actualité du service Environnement et obtenir des informations pratiques sur la gestion de vos déchets, consultez la page Facebook « Service Environnement de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller » !