>Accueil>Vivre>Trier ses déchets>COVID19 – Fonctionnement des déchèteries de Buhl, Soultz et Soultzmatt

COVID19 - Fonctionnement des déchèteries de Buhl, Soultz et Soultzmatt

Réouverture « classique » dès lundi 15 juin !

Les déchèteries de Buhl, Soultz et Soultzmatt rouvrent, à compter de lundi 15 juin 2020, aux jours et horaires classiques de fonctionnement, pour les particuliers et les professionnels.

Pour la période estivale (du 1er avril au 31 octobre) :

Lundi MardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Buhl9h-12h
Soultz9h-12h
SoultzmattFermée FerméeFerméeFermée9h-12h

Attention !

Les mesures de sécurité et gestes barrières mis en oeuvre compte-tenu de la crise sanitaire demeurent.

Vente de produits : c’est reparti !

Il est à nouveau possible d’acheter :

• des sacs de compost, en déchèterie de Buhl, Soultz et Soultzmatt
  • des composteurs, uniquement à la déchèterie de Soultz

Télécharger le flyer d’information

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Les consignes de sécurité suivantes sont affichées :

• Distance minimale d’1 mètre entre deux personnes
  • Port conseillé de gants et masques de protection.

Le nombre de véhicules en simultané sur chaque site est régulé par des agents de sécurité.

CONSEILS PRATIQUES AUX USAGERS

Afin d’optimiser les apports en déchèteries, il est vivement conseillé de regrouper les déchets par catégorie, autant que possible, dans leur véhicule, pour faciliter et accélérer le contrôle par les gardiens et le déchargement

La communauté de communes met tout en œuvre au quotidien, avec le personnel de FloRIOM SPL, pour maintenir le service de ramassage de vos déchets au meilleur niveau, y compris la chaîne de tri.

Une permanence téléphonique est disponible tous les jours au 03 89 28 59 90 ou par mail sur environnement@cc-guebwiller.fr

Pour suivre l’actualité du service Environnement et obtenir des informations pratiques sur la gestion de vos déchets, consultez la page Facebook « Service Environnement de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller » !