>Accueil>Vivre>ZAC Daweid

ZAC Daweid

La CCRG œuvre depuis 2019 à la réalisation d’un projet ambitieux visant à développer et pérenniser l’emploi sur son territoire tout en lui permettant d’accroitre son attractivité économique à l’échelle régionale. Ainsi, par délibération communautaire du 11 février 2020, la CCRG s’est formellement engagée à réaliser l’extension de l’Aire d’Activités du Florival au lieu-dit Daweid sur le ban d’Issenheim. En effet, suite à cette délibération la collectivité faisait l’acquisition de près de 27,5 ha de terres afin de réaliser ladite extension.

Confortée par l’inscription au SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) Rhin-Vignoble-Grand Ballon de cette extension comme ZAE de type 1, par la demande du monde économique en foncier disponible et par les aspirations à des emplois au plus près des habitants, la CCRG concrétise désormais un peu plus son projet en portant la réalisation d’une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté).

Par délibération du 15 avril 2021, le conseil de communauté a donc approuvé les objectifs poursuivis par le projet de ZAC ainsi que les modalités de la concertation préalable à la création d’une ZAC à vocation économique au lieu-dit Daweid à Issenheim.

Télécharger la délibération d’approbation des objectifs et des modalités de la concertation :

Délibération du 15 avril 2021

Formulaire de concertation ouvert à tous :

Réunion publique du 28 février 2022

Une réunion publique portant sur l’avancée des études se rapportant au projet se tiendra le lundi 28 février 2022 de 17 h 30 à 19 h 30, au siège de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (CCRG) sise 1 rue des Malgré-Nous 68500 GUEBWILLER.

Cette réunion publique, qui s’inscrit dans un processus de concertation préalable, a pour objectifs :

  • de permettre aux personnes intéressées d’accéder aux informations relatives au projet
  • de formuler des observations et propositions relatives à l’opération sur la base des éléments produits par la CCRG.

Cette réunion publique est ouverte à tous.

Toutefois, en raison des mesures sanitaires, il est précisé que :

  • une jauge de participants est mise en place permettant d’accueillir au maximum 40 personnes dans la salle (l’accueil se fait en fonction de l’ordre d’arrivée des participants)
  • le port du masque est obligatoire.

Des panneaux explicatifs se rapportant au projet seront consultables au siège de la CCRG et en Mairie d’Issenheim après la réunion publique.

La présentation de la réunion publique

Suite à la réunion publique du 28 février, la CCRG vous propose de consulter la présentation projetée ce soir là ainsi que le compte-rendu associé aux débats :

Consulter la présentation de la ZAC Daweid

Consulter le compte rendu de la réunion publique

Flash infos

Prochain Conseil de Communauté

le mardi 31 mai 2022 à 19 heures au siège de la CCRG

Lire la suite >

Évènement

Lire la suite >