+33 3 89 62 12 34 infos@cc-guebwiller.fr
preloader image of the website
Aides financières pour vos projets de travaux

La CCRG a mis en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat permettant aux propriétaires des communes de Buhl, Guebwiller, Issenheim et Soultz de bénéficier d’aides financières.

logo Urbanis

Urbanis, l’opérateur-conseil dédié
03 69 61 48 52
opahru.ccrg@urbanis.fr
www.opahru-ccrg.fr

Pour les propriétaires

=

Vous êtes propriétaire occupant (sous condition de revenus)

Les projets éligibles visent à améliorer la performance énergétique des logements d’au moins 35% : isolation, menuiseries, chauffage, ventilation…

Peuvent également être pris en charge les projets permettant le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap (adaptation de salle de bains, monte escaliers…). Les projets de plus grande ampleur, visant la réhabilitation de logements dégradés, voire indignes, entrent également dans les conditions du dispositif.

=

Vous êtes propriétaire ou futur propriétaire de logements locatifs (sous condition de conventionnement locatif)

Les réhabilitations complètes de logements vacants ou occupés, présentant des dégradations moyennes à fortes, sont la cible prioritaire.

Les projets permettant d’améliorer la performance énergétique des logements d’au moins 35%, quelle que soit la dégradation des logements, peuvent également être pris en charge par le dispositif.

Bon à savoir : les transformations d’usage (grange, grenier, anciens commerces ou locaux divers) permettant de produire des logements peuvent dans certains cas rentrer dans le champ d’intervention.

Pour les copropriétés

Que vous soyez syndic bénévole ou professionnel, conseil syndical ou copropriétaire, prenez contact avec Urbanis pour plus d’informations.

Comment fonctionne le dispositif ?

Mode d'emploi dispositif OPAH-RU
preloader image of the website