+33 3 89 62 12 34 infos@cc-guebwiller.fr
Website Preloader
Adoptez un kit d’économie d’eau
Visuel de l'exposition L'Art de Vivre au 18e siècle dans la région de Guebwiller

Soucieuse de préserver la ressource en eau et d’aider les foyers à maîtriser leurs dépenses en eau, la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller lance une campagne de distribution de kits d’économiseurs d’eau gratuits. Il s’agit de la seconde phase de distribution et concerne les habitants des communes de Buhl, Guebwiller, Issenheim, Lautenbach, Merxheim, Soultz et Soultzmatt-Wintzfelden.

Que contient le kit ?

Tout le nécessaire pour équiper vos principaux points d’eau facilement, rapidement et sans travaux :

  • 3 aérateurs de débit pour les robinets de votre cuisine et salle de bain
  • 1 limitateur régulateur de débit pour votre douche

Ces dispositifs mélangent de l’air avec l’eau qui sort du robinet permettant ainsi de réduire le débit sans perdre en pression. Grâce à ce dispositif, vous pouvez réduire jusqu’à 50 % de votre consommation en eau sur les points équipés !

Comment récupérer votre kit ?

A partir du 20 janvier 2025, présentez-vous à l’accueil de votre mairie avec un justificatif de domicile pour récupérer votre kit économiseur d’eau (dans la limite des stocks disponibles).

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Demandez à un membre de votre famillle, un ami ou un voisin de faire la démarche pour vous, en lui confiant une copie de votre pièce d’identité et de votre justificatif de domicile.

Cette initiative, cofinancée par la CCRG et l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, s’inscrit dans la volonté de la collectivité de promouvoir un usage durable de l’eau et d’accompagner les habitants dans la maîtrise de leurs charges.

Une question ? Un renseignement ?

Nous vous invitons à contacter directement votre mairie.

Website Preloader