+33 3 89 62 12 34 infos@cc-guebwiller.fr
preloader image of the website
Sélectionner une page

Transports intercommunaux

Com-Com-bus

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (CCRG) assure un service de Transport à la Demande sur le territoire de la CCRG.

Ce service, justifié par l’intérêt général local, permet :

  • d’agir en fonction de l’emploi et de la réinsertion ;
  • d’aider les personnes en fragilité sociale, physiologique ou économique ;
  • de désenclaver les zones rurales du territoire.

Il s’adresse aux personnes de 70 ans et plus, aux personnes à mobilité réduite permanente ou temporaire, aux personnes sans permis de conduire se rendant à leur lieu de travail ainsi qu’aux demandeurs d’emploi se rendant à un entretien d’embauche.

Inscription

Il est nécessaire de faire une demande de prise en charge auprès de la CCRG, par le biais d’un formulaire d’inscription. Ce formulaire doit être retourné complété :

  • par email à infos@cc-guebwiller.fr
  • par courrier à Communauté de Communes de la Région de Guebwiller – Service Transport – 1 rue de Malgré-Nous 68500 Guebwiller

 

Fonctionnement et réservation

Le service Com-Com-bus fonctionne sur réservation :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
  • le samedi de 8h00 à 12h00

La réservation s’effectue par téléphone au 03 89 62 56 10 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le vendredi de 8h30 à 12h00.

Tarifs

Les tickets peuvent être achetés au siège de la CCRG ou dans les véhicules :

  • Ticket unitaire : 4€ (le trajet)
  • Carnet de 10 tickets : 35€

 

Navette des neiges

La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller met en place, tous les jours pendant les vacances scolaires d’hiver de la zone B et uniquement les week-ends en période scolaire, une navette à destination du Markstein en fonction de l’enneigement.

La navette fonctionne jusqu’à fin mars.

Navette des crêtes

La navette des crêtes constitue un produit touristique d’ensemble combinant le transport en commun et la découverte des patrimoines des Vosges.

L’objectif est d’élargir la clientèle par une offre de loisirs adaptée aux familles et aux jeunes adultes.

Cette année, la Navette reliera le Lac Blanc jusqu’au Grand Ballon selon le plan ci-dessous. Elle circulera tous les jours du 17 juillet au 15 août, soit environ 30 jours de circulation.

Schéma Directeur Vélo

Soucieuse du développement des mobilités douces sur son territoire et afin de répondre aux enjeux de transition écologique et à une demande croissante de solutions alternatives à la voiture, la CCRG s’est engagée dans la réalisation d’un schéma directeur vélo.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets « Vélo et Territoires » lancée par l’Ademe et est le fruit d’un travail collaboratif mené par le bureau d’études Immergis en partenariat avec les communes, le collectif Bicychouette et la CeA.

Ce schéma permet à la CCRG et aux communes de disposer d’un diagnostic de son territoire, d’un maillage hiérarchisé sur l’ensemble des communes, d’une proposition de signalétique et de jalonnement et d’un plan de stationnement mais également d’un Plan Pluriannuel d’Investissement.

Ce schéma est un plan qui servira d’outil de travail pour la réalisation éventuelle de travaux en termes d’aménagements cyclables.

preloader image of the website